Mise en page commune de la ronéo

Aller en bas

Mise en page commune de la ronéo

Message  Jo le Sam 15 Sep - 19:47

Police : Times New Roman. Taille de la police : 12
En haut et à gauche de la première page, vous rappellerez : la date, l’heure, la matière, le nom du prof, le numéro du binôme et les prénoms (ou surnoms)
Exemple :
Lundi 25 septembre 2006
8h à 9h
RDD
Pr. Simonet (consultez le panneau d’affichage !)
Binôme n°1 : zout et Marco Bello (soulignez votre prénom dans la ronéo que vous tapez !)

Puis sous cet encart, dans un cadre, inscrivez le sujet du cours -précisément-
Tapez votre titre, puis sélectionnez-le, centrez-le, mettez en gras, police Times New Roman et taille 14 puis : Cliquez sur Format / bordure et trame
Allez dans trame de fond et remplissez avec du blanc et appliquez à paragraphe.
Allez dans bordure, sélectionnez encadré et appliquez à paragraphe.

Mettez une en-tête, celle-ci s’inscrira sur l’ensemble des pages.
Pour ce faire, cliquez sur l’onglet affichage puis en-tête et pied de page, cliquez sur le bouton centrer sur la barre des tâches, enfin tapez la matière puis le chapitre (exemple en haut de la page). N’oubliez pas de vérifier la police (taille 10) et si elle est bien en gras.

Cliquez sur l’onglet fichier / mise en page, puis inscrivez sur toutes les pages des marges de 2 cm sauf dans la reliure pour laquelle il faudra laisser 0 cm.

N’oubliez pas non plus de numéroter vos pages. Pour se faire cliquez sur insertion puis numéro de page que vous mettrez en bas à droite de la page.

- De plus pensez à Justifier le texte avec le bouton correspondant dans la barre d’outils.
- Remarque importante : Si votre cours est la suite d’un cours de la semaine précédente, consultez ce dernier afin qu’il y ait une continuité dans le plan.

---> Une fois ces consignes respectées, commencez à rédiger votre ronéo.


NB : - Ne pas hésiter à aérer le texte.
- Ne pas utiliser d’abréviations ou de langage texto, sauf pour les abréviations les plus courantes à condition de la mentionner en début de cours (ex : SNC pour système nerveux central)
- Structurer le cours, noter le plan du prof ou si celui-ci n’en a pas vraiment, en utiliser un qui semble approprié avec des I, II, III puis des sous titres. Les I) seront en gras souligné et en taille 14. Les 1) seront soulignés et en taille 14. Les a) soulignés et en taille 12. Pour les sous-paragraphes utiliser des puces !
- Noter les « petits conseils du prof » en italique voire ses propres remarques.
- Ne pas inclure le power point dans le cours ! (il figure sur le forum…) N’inclure les schémas et dessins des power points que s’ils aident à la compréhension !
- Dans toutes les matières où il y a des schémas, les inclure directement dans le cours ! et si vous les dessinez à la main, n’utilisez que le feutre ou stylo noir !
- Ne pas laisser un titre seul en bas d’une page ! le mettre en haut de la page suivante avec le paragraphe correspondant !
- Mettre les mots importants en gras.

Jo

Messages : 29
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 32
Localisation : Valenciennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum